Toiture

Rénovation de toiture
Étant exposée aux eaux de pluie, la toiture en bâti ancien présente parfois de sérieux vices. C’est pourquoi nous proposons des diagnostics préalables aux réfections de toiture afin d’évaluer au plus juste l’intervention qui peut comprendre :

 

  • Remplacement de quelques poutres ou ensemble de la structure.

 

 

  • Choix de la nouvelle isolation. Celle-ci peut être, soit prise dans un complexe porteur sur structure bois, en cas de réfection totale, soit installée sous structure révisée. Son épaisseur sera dans tous les cas calculée, selon le matériau choisi, considérant les normes thermiques en vigueur. D’autre part, une conscience écologique nous mènera à vous proposer des produits ayant un faible impact sur l’environnement.

 

Couverture et isolation de toiture

  • Couverture. On veillera à sa ventilation. Différents type de tuiles peuvent être posées comme les tuiles Canal ou bien mécaniques (maison Antoine). En ce qui concerne les couvertures en tuiles Canales, la réalisation ou reprise de génoise est possible. Selon la demande, nous réalisons de même, la mise en œuvre traditionnelle des tuiles de courant et tuiles de couvert sur chevrons triangulaires ou voliges.

 

  • L’étanchéité. Sa mise en oeuvre varie selon le type de réfection et de couverture choisi.